Si le cric ne se lève pas ou ne supporte pas la charge
vérifier le niveau d'huile avant de localiser la panne et procéder comme suit:
- Mettez le cric sur une surface plane, ouvrez la soupape de décharge de quelques tours, ouvrez le bouchon de remplissage. Quand le bras de levage est en position basse, le niveau d’huile normal mal est de 5 mm en dessous de l'orifice de remplissage.
- Ajoutez de l'huile (voir spécifications ci-dessus) jusqu'à ce que vous ayez atteint le niveau voulu. Refermer le bouchon de remplissage.
- Fermez la soupape de décharge et en appuyant avec le pied sur la tête de levage, descendre le cric aussi vite que possible.
- Recommencez cette opération trois ou quatre fois, vous purgerez ainsi les soupapes et permettrez une parfaite répartition de l'huile. Dans la plupart des cas, le cric redeviendra ainsi en parfait état de marche. Refermez à fond la soupape de décharge. Essayez le cric.
- Il se peut que des bulles d'air se trouvent dans le système hydraulique du cric. Ouvrez la soupape de décharge, pompez six fois de suite, refermez la soupape de décharge et essayez le cric.
- Il se peut que la soupape de décharge reste ouverte à la suite d'un dépôt de poussière au niveau de son siège, nettoyez-la en abaissant le bras de levage plusieurs fois, la soupape de décharge étant ouverte. Le cas échéant, vous pourrez déposer la soupape de décharge 1. pour la nettoyer et nettoyer son siège.
Si le cric ne se soulève pas totalement.
Vérifiez les éléments suivants : Le joint d’étanchéité du piston de pompage est peut-être usé.
La charge est trop lourde. La soupape de surcharge est réglée en usine en fonction de la puissance nominale et ce réglage ne devront pas être modifié.
- Veillez à ce que le cric ne grippe pas ce qui provoquerait une perte de charge.